lundi 3 août 2009

En construction.

Un beau chantier...voilà ce qu'il en est de ma terrasse.

Avant, c'était une dalle de béton géante, craquée de partout (et donc instable, pète-chevilles, etc.), sale, malodorante, et j'en passe.

En mars dernier, la propriétaire nous promet une magnifique terrasse plaquée or et diamants intégrés (bon peut-être pas tant que ça...). On se dit alors "chouette, on va en profiter tout l'été!"

...avril: rien.

...mai: "Ah ben on fera ça en juin." Cool.

...juin: rien.

Et là, ô miracle, à la mi-juillet, 3 ouvriers sont venur avec des masses et des pelles. Le premier jour, ils ont juste tout défoncé, un dimanche matin à 10h (pratique pour la grasse matinée post-cuite), puis ont calé les bouts de béton dans un abri suivant ce rythme: 15 minutes de travail pour 30 minutes de pause. Le lendemain, ils étaient là à 8h comme prévu pour étaler du gravier, et vu ce que ça a donné, ils ne savaient pas se servir de leur niveau (au moin ils en avaient un). Le surlendemain (un mardi pour ceux qui ont du mal), ils sont entrés sans prévenir chez nous (il n'y avait personne). Tout ce qu'ils ont fait: boire des bières dont les cadavres ont été soigneusement (ou pas) disposés dans l'abri sur les blocs de béton, en 3h d'après notre voisine-espionne-envoyée-spéciale. Ah oui et en repartant, ils étaient assez pompette pour oublier de refermer la porte. Heureusement que le parano que je suis a cadenassé son PC au mur au cas où quelqu'un s'introduirait chez moi.

Bref là on a une litière géante, les chats du quartier s'en donnent à coeur joie et ça pue.

Quels boulets...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire