vendredi 13 mars 2009

Vade retro, satana!

C'est la fin d'une ère...mon Régis le plus rentable se barre (wééééééé!).

Depuis presque deux mois, il déprime pour cause de mal du pays (le pauvre).

Bref, on se demandait s'il allait nous claquer dans les doigts, et le pire c'est que oui. (comme c'est dommage)

--

Il y a presque une semaine, il demande à nous parler...OK...puis nous annonce que comme sa mère est retombée malade, il devait rentrer en France.

C'est possible, mais ici, on a vraiment tous du mal à le croire. (comme d'hab)

Si ma mère tombait malade:
- je prendrais un avion le jour même ou au maximum le lendemain
- je ne m'occuperais pas tout de suite de trouver un coloc remplaçant
- je ne sourierais à longueur de journée avant de partir en sachant que je vais rentrer chez moi bientôt
- je ne changerais pas tout de suite mon campus officiel au niveau de l'école
- j'aurais autre chose à faire que d'aller à l'école tous les soirs (et pas aux cours) juste pour valider les points d'anglais
...et puis ça paraît louche qu'il annonce ça le lendemain qu'un de ses meilleurs potes soit parti d'ici (il était en vacances chez nous)

Sans compter qu'en plus, il s'était engagé à rester dans notre colocation jusqu'à juin de l'an prochain (donc dans quinze mois). Il n'a pas été capable, en quinze jours, de trouver un remplaçant (enfin bon on s'en fiche, sa caution saute :D).

Ah oui, et il devait aussi participer dans un long projet duquel je fais partie. Vous vous rappelez peut-être du message dans lequel je disais qu'il ne savait pas coder? Eh bien en plus d'un mois de période d'auto-formation, il n'a rien fait du tout et en est resté au même point. (ça aurait été marrant de le voir se faire virer par le troisième coloc :P)

Et dernièrement, il venait de passer un entretien et avait miraculeusement décroché un stage auprès d'une entreprise, il a du se désister à la dernière minute (et j'en ai profité pour prendre sa place ^^).

Et comme dirait Drucker: vivement dimanche lundi (quand il partira pour de bon)

Quel boulet, mais quel boulet...

PS: je présente mes excuses pour la partie concernant sa mère si jamais c'était vrai, mais bon...

PPS: il se peut que mon message montre que je suis content. C'est mon inconscient qui se sert des parenthèses.

PPPS: oui je sais, j'ai pas posté beaucoup de Régis dernièrement, mais comme dit plus haut, j'ai un job maintenant, ça me prend du temps :D

2 commentaires: